Ces 5 séries Netflix vont vous rendre complètement accro (attention, nuits blanches garanties)

Publié le 18/09/2025

Image à la une de Ces 5 séries Netflix vont vous rendre complètement accro (attention, nuits blanches garanties)

Nous voici déjà à mi-automne et la plateforme de streaming rouge se prépare à chauffer les écrans avec une programmation exceptionnelle. En octobre 2025, Netflix déploie un arsenal de nouvelles séries qui promettent de marquer les esprits. Entre drames historiques, thrillers psychologiques et fantasy épique, cinq productions se démarquent particulièrement du lot.

Cette sélection reflète parfaitement la stratégie de diversification de Netflix, qui mise sur des contenus internationaux et des genres variés pour séduire ses 238 millions d'abonnés dans le monde. L'automne 2025 s'annonce donc riche en découvertes pour tous les profils de spectateurs.

Productions européennes et américaines : diversité géographique au programme

L'Europe s'impose fortement ce mois-ci avec deux créations remarquables. Amsterdam Empire, thriller néerlandais signé Piet Matthys, Nico Moolenaar et Bart Uytdenhouwen, débarque le 30 octobre. Cette série examine l'univers impitoyable de Jack van Doorn, magnat du café dont l'empire financier s'effondre sous le poids des scandales. Entre trahisons familiales et manipulations d'affaires, elle promet une plongée saisissante dans les méandres du pouvoir économique.

La coproduction franco-italo-espagnole Nero arrive quant à elle le 8 octobre, avec Pio Marmaï campant l'empereur romain légendaire. Tournée entre Barcelone, Nice et Perpignan, cette fresque historique créée par Jean-Patrick Benes et Allan Mauduit interroge la démesure du pouvoir et la chute d'un homme. Camille Razat et Olivier Gourmet complètent un casting européen de premier plan.

SérieDate de sortieGenreOrigine
Nero8 octobreHistoriqueFrance/Italie/Espagne
Boots9 octobreDrameÉtats-Unis
Amsterdam Empire30 octobreThrillerPays-Bas

Fantasy et true crime : les genres phares d'octobre

Le retour tant attendu de The Witcher saison 4 le 30 octobre marque un tournant majeur pour la franchise. Liam Hemsworth reprend le rôle iconique de Geralt de Riv, succédant à Henry Cavill. Cette transition délicate s'accompagne de l'arrivée de Laurence Fishburne dans le rôle de Regis, personnage culte des romans d'Andrzej Sapkowski. Les huit épisodes de cette quatrième saison préparent déjà la cinquième et dernière saison, confirmée par Netflix.

L'univers du true crime s'enrichit avec deux propositions complémentaires. Monster : The Ed Gein Story (3 octobre) voit Ryan Murphy et Ian Brennan poursuivre leur exploration des criminels américains. Charlie Hunnam incarne Ed Gein, figure macabre qui inspira Psycho, Massacre à la tronçonneuse et Le Silence des agneaux. Cette troisième saison de l'anthologie bénéficie d'un casting remarquable avec Laurie Metcalf, Vicky Krieps et Tom Hollander.

Boots, diffusée à partir du 9 octobre, adopte une approche différente en adaptant les mémoires de Greg Cope White. Miles Heizer y interprète Cameron Cope, jeune homosexuel confronté aux règles strictes des Marines dans les années 1990. Vera Farmiga et Liam Oh l'accompagnent dans ce récit initiatique qui mêle comédie acide et drame social.

  1. Monster : The Ed Gein Story - 3 octobre
  2. Nero - 8 octobre
  3. Boots - 9 octobre
  4. Amsterdam Empire - 30 octobre
  5. The Witcher saison 4 - 30 octobre