Ordet est-il disponible sur Netflix, Disney+, Prime ou AppleTV+ ?

Nous sommes curieux de découvrir si le film Ordet, une oeuvre phare du cinéma danois, est disponible sur la plateforme Netflix. Cette tragédie religieuse, primée au Festival de Venise en 1955, est une oeuvre puissante sur la foi, la mort et la rédemption. Son réalisateur Carl Theodore Dreyer signe ici une mise en scène saisissante, portée par des acteurs exceptionnels. Mais est-ce que cette oeuvre incontournable est proposée sur notre plateforme de streaming préférée ? C'est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Affiche du film Ordet poster

Synopsis : L'histoire se déroule en 1930 dans un village danois. Morten Borgen est un fermier veuf, riche et luthérien, qui exploite ses terres avec l'aide de ses trois fils. Le premier, Mikkel, est marié et a deux filles. Sa femme, Inger, est sur le point d'accoucher. Le second, Johannes, se prend pour le Christ et prédit l'avenir dans la campagne. Le plus jeune, Anders, est amoureux d'Anne, la fille du tailleur Peter, mais leur union est contrariée par des dissensions religieuses. Inger meurt en couches et accouche d'un enfant mort-né. Johannes, qui avait prédit cette catastrophe, disparaît soudainement.

Pays : Danemark

Genre(s) : Drame

Durée : 2 heures et 5 minutes

Date de sortie : 1955

Avis des spectateurs :

Réalisateur : Carl Theodor Dreyer

Acteurs : Henrik Malberg, Birgitte Federspiel, Emil Hass Christensen, Preben Lerdorff Rye, Cay Kristiansen, Ejner Federspiel, Gerda Nielsen

Sur quelle plateforme de streaming regarder le film Ordet ?

(Dernière mise à jour des disponibilités du film Ordet : 02/02/2024 à 05h03)

  • Netflix : Non, Ordet n'est pas disponible sur Netflix.
  • Disney+ : Non, Ordet n'est pas disponible sur Disney+.
  • Prime Video : Oui, Ordet est disponible sur Amazon Prime Video. / Regarder maintenant sur Prime
  • Apple TV+ : Non, Ordet n'est pas disponible sur Apple TV+.

Bande-annonce :