Meilleures séries de crime sur Disney : notre Top 20

Nous avons décidé de dresser une liste des meilleures séries du genre crime sur Disney+. Si comme nous, vous êtes un amateur de ce genre de programmes, alors cette sélection pourrait bien vous intéresser. Tout en restant neutres dans notre approche, nous avons examiné en détail les séries proposées sur la plateforme et sélectionné les plus captivantes en termes de scénario, de casting et de réalisation. Que vous soyez fan de séries policières, de procès ou de thriller, notre liste saura répondre à vos attentes.

(Dernière mise à jour le 02/12/2023 à 01h04)

#01 - Sherlock

"Une adaptation moderne des aventures de Sherlock Holmes et de son fidèle compagnon, le docteur Watson, dans le monde contemporain..."
La série de Mark Gatiss et Steven Moffat avec Benedict Cumberbatch, Martin Freeman, Una Stubbs, Rupert Graves, Louise Brealey, Mark Gatiss et Andrew Scott est sortie en 2010.

L'avis des internautes :

#02 - Snowdrop

En 1987, alors que la Corée du Sud est secouée par une vague de contestations démocratiques, Im Soo-Ho arrive couvert de sang dans le dortoir d'une université féminine. Il y rencontre Eun Young-Cho, une étudiante en littérature anglaise avec qui il développe une relation amoureuse au cœur des troubles politiques et de la répression du régime dictatorial.
La série de Yoo Hyun-mi avec Jung Hae-in, Kim Ji-soo, Yoo In-na, Jang Seung-jo, Yoon Se-ah, Kim Hye-yoon et Jung Eu-gene est sortie en 2021.

L'avis des internautes :

#03 - Sons of Anarchy

L'intrigue se déroule dans la petite ville fictive de Charming, située dans le comté de San Joaquin en Californie. Les activités d'un club de motards, appelé Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original (SAMCRO), sont menacées par une lutte de pouvoir opposant des dealers à des trafiquants d'armes. Avec Clay Morrow, le président du club et propriétaire du garage Teller-Morrow, ainsi que son bras droit Jax Teller, le club des Sons of Anarchy assure la sécurité et la justice à Charming. La population les craint tout en les respectant pour leur code d'honneur et leur capacité à régler les situations difficiles.
La série de Kurt Sutter avec Charlie Hunnam, Katey Sagal, Tommy Flanagan, Mark Boone Junior, Kim Coates, Dayton Callie et Ron Perlman est sortie en 2008.

L'avis des internautes :

#04 - Only Murders in the Building

La série "Only Murders In The Building" raconte l'histoire de trois individus qui se lient d'amitié grâce à leur passion commune pour les enquêtes criminelles. Alors qu'ils vivent dans le même immeuble à New York, ils se retrouvent tous impliqués dans la résolution d'une affaire de meurtre mystérieux qui les entraîne dans une spirale de mensonges et de secrets.
La série de Steve Martin et John Robert Hoffman avec Steve Martin, Martin Short, Selena Gomez, Amy Ryan, Teddy Coluca, Jayne Houdyshell et Jackie Hoffman est sortie en 2021.

L'avis des internautes :

#05 - X-Files : Aux frontières du réel

Fox Mulder, agent du FBI passionné par les phénomènes paranormaux et convaincu de l'existence d'aliens, enquête sur des affaires non classées liées à ce domaine. Il est alors rejoint par sa coéquipière, Dana Scully, qui, en tant que médecin, apporte une autre perspective à leurs enquêtes. Ensemble, ils découvrent des conspirations cachées derrière ces événements mystérieux tout en cherchant des pistes sur la disparition de la sœur de Mulder.
La série de Chris Carter avec David Duchovny, Gillian Anderson, Mitch Pileggi, Robert Patrick, Tom Braidwood, Bruce Harwood et Dean Haglund est sortie en 1993.

L'avis des internautes :

#06 - Esprits criminels

Cette série suit le quotidien des agents du Département des Sciences du Comportement, une branche du FBI spécialisée dans la psychologie criminelle. Ils parcourent les États-Unis pour enquêter sur les pires crimes et traquent les tueurs en série en analysant leur comportement. Chaque membre de l'équipe apporte son expertise pour arrêter ces criminels et contribue à la réussite de leur mission, malgré les changements constants au sein de l'unité.
La série de Jeff Davis avec Matthew Gray Gubler, A.J. Cook, Kirsten Vangsness, Joe Mantegna, Shemar Moore, Thomas Gibson et Paget Brewster est sortie en 2005.

L'avis des internautes :

#07 - Doctor Lawyer

Un talentueux chirurgien, touché par la perte d'un patient suite à une erreur professionnelle, décide de devenir avocat et se spécialise dans les procès médicaux. Entre drame clinique et juridique, cette série émouvante plonge le spectateur dans une salle d'audience transformée en salle d'opération, où une vie peut prendre un nouveau départ ou se terminer.
La série de avec So Ji-sub, Shin Sung-rok, Im Soo-hyang, Lee Joo-been, Lee Kyung-young, Lee Dong-ha et Woo Hyun-ju est sortie en 2022.

L'avis des internautes :

#08 - Bones

Temperance Brennan est une anthropologue de haut niveau qui travaille pour l'Institut Jeffersonian. Elle est spécialisée dans les analyses de squelettes, grâce auxquelles elle peut reconstituer le passé et les circonstances de la mort de l'individu. Lorsque les enquêtes criminelles se bloquent sur l'identification des victimes, le FBI fait appel à ses compétences. Sa partenaire est l'agent spécial Seeley Booth, ancien tireur d'élite de l'armée qui est méfiant envers les scientifiques.
La série de Hart Hanson avec Emily Deschanel, David Boreanaz, Michaela Conlin, T.J. Thyne, Tamara Taylor, John Francis Daley et Eric Millegan est sortie en 2005.

L'avis des internautes :

#09 - FBI : Duo très spécial

Un agent du FBI doit travailler avec son ennemi juré, un voleur séduisant qu'il poursuit depuis longtemps. Après son évasion d'une prison de haute sécurité, Neal Caffrey est capturé à nouveau par l'agent du FBI Peter Burke. Pour éviter de retourner en prison, Neal offre à Peter sa liberté en échange de son aide pour poursuivre d'autres criminels.
La série de Jeff Eastin avec Marsha Thomason, Sharif Atkins, Matt Bomer, Tim DeKay, Willie Garson, Tiffani Thiessen et Hilarie Burton est sortie en 2009.

L'avis des internautes :

#10 - Marvel's Daredevil

Matt Murdock est un avocat confronté à l'injustice, qui compense sa cécité depuis l'enfance grâce à ses autres sens aiguisés. La nuit venue, il revêt le costume de Daredevil pour combattre le crime dans les rues dangereuses de New York.
La série de Drew Goddard avec Charlie Cox, Deborah Ann Woll, Elden Henson, Vincent D'Onofrio, Amy Rutberg, Matt Gerald et Royce Johnson est sortie en 2015.

L'avis des internautes :

#11 - Marvel's The Punisher

Après avoir perdu sa femme et ses enfants dans un acte criminel, un ex-Marine s'engage dans une chasse implacable aux responsables. Cependant, sa traque le conduit à découvrir un complot militaire complexe qui s'avère bien plus important que sa quête personnelle de justice.
La série de Steve Lightfoot avec Jon Bernthal, Ben Barnes, Amber Rose Revah, Jason R. Moore, Ebon Moss-Bachrach, Daniel Webber et Paul Schulze est sortie en 2017.

L'avis des internautes :

#12 - Castle

Richard Castle, écrivain à succès spécialisé dans les thrillers, doit faire face à l'intérêt de la police qui le suspecte lorsque les meurtres de ses romans sont reproduits dans la réalité. Après résolution de cette affaire, Castle devient consultant pour la police de New York.
La série de Andrew W. Marlowe avec Nathan Fillion, Stana Katic, Molly C. Quinn, Jon Huertas, Seamus Dever, Susan Sullivan et Tamala Jones est sortie en 2009.

L'avis des internautes :

#13 - Prison Break

En raison d'une conspiration politique, un homme innocent est condamné à mort et son seul espoir est son frère qui fait de sa mission de se faire envoyer délibérément dans la même prison pour les faire s'évader tous les deux, de l'intérieur. Nouvelle formulation : Suite à un complot politique, un homme injustement condamné à mort est incarcéré, se retrouvant alors impuissant face à son sort. Cependant, son frère est bien décidé à tout mettre en œuvre pour le sortir de là. Il décide alors de se faire incarcérer délibérément dans cette même prison afin de planifier une évasion depuis l'intérieur.
La série de Paul Scheuring avec Wentworth Miller, Dominic Purcell, Robert Knepper, Amaury Nolasco, Wade Williams, Sarah Wayne Callies et William Fichtner est sortie en 2005.

L'avis des internautes :

#14 - Justified

Un marshal controversé, Raylan Givens, est déplacé de force dans son État natal du Kentucky. Sa façon peu orthodoxe de traiter les criminels et son style classique suscitent une agitation dans le nouveau poste.
La série de Graham Yost avec Timothy Olyphant, Walton Goggins, Joelle Carter, Jacob Pitts, Erica Tazel, Natalie Zea et Nick Searcy est sortie en 2010.

L'avis des internautes :

#15 - Hawkeye

Clint Barton, ancien membre des Avengers, s'apprête à rentrer chez lui pour passer les fêtes de Noël avec sa famille. Cependant, il se retrouve confronté à un obstacle de taille : une menace venue de son passé refait surface. Pour y faire face, il fera équipe avec Kate Bishop, une archère ambitieuse de 22 ans qui rêve de devenir une super-héroïne. Ensemble, ils devront affronter cette présence mystérieuse tout en essayant de profiter de l'esprit de Noël.
La série de Jonathan Igla avec Jeremy Renner, Hailee Steinfeld, Tony Dalton, Alaqua Cox, Fra Fee, Aleks Paunovic et Piotr Adamczyk est sortie en 2021.

L'avis des internautes :

#16 - The Americans

Dans les années 1980, Phillip et Elizabeth Jennings sont des agents dormants du KGB installés près de Washington. Leur mission : infiltrer le gouvernement américain et mener des opérations d'espionnage pour le compte de l'Union Soviétique. Mais leur loyauté sera mise à rude épreuve lorsqu'ils devront jongler entre leur devoir envers leur pays et leur vie de famille en apparence normale.
La série de Joseph Weisberg avec Keri Russell, Matthew Rhys, Holly Taylor, Keidrich Sellati, Noah Emmerich, Costa Ronin et Lev Gorn est sortie en 2013.

L'avis des internautes :

#17 - The Killing

Sara Lund, une commissaire mutée à Stockholm, doit résoudre rapidement le meurtre brutal de Nana Brik Larsen à Copenhague. Alors que l'enquête met en jeu un politicien influent, les obstacles se multiplient pour la brigade criminelle.
La série de Søren Sveistrup avec Sofie Gråbøl, Morten Suurballe, Søren Malling, Lars Mikkelsen, Marie Askehave, Bjarne Henriksen et Ann Eleonora Jørgensen est sortie en 2007.

L'avis des internautes :

#18 - 24 heures chrono

Un agent fédéral du Bureau de la Cellule Anti-Terroriste de Los Angeles, nommé Jack Bauer, est chargé de lutter contre les terroristes. Il a exactement 24 heures pour accomplir sa mission, qui consiste à contrecarrer leurs plans, protéger sa famille des dangers qui les menacent, et si nécessaire, sauver l'Amérique. Chaque saison de la série représente une période de 24 heures de la vie de Jack Bauer, qui se déroule en temps réel.
La série de Joel Surnow et Robert Cochran avec Kiefer Sutherland, Mary Lynn Rajskub, Carlos Bernard, Kim Raver, Dennis Haysbert, Elisha Cuthbert et Bob Gunton est sortie en 2001.

L'avis des internautes :

#19 - Sur ordre de Dieu

Juillet 1984. Les résidents d'une petite ville mormone de l'Utah sont horrifiés de découvrir le meurtre brutal de Brenda Wright Lafferty et de son bébé de 15 mois, membres influents de la communauté de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours dont la plupart des citoyens font partie. L'inspecteur Jeb Pyre, également mormon pratiquant, et son équipe d'enquêteurs doivent aller au-delà des collines voisines pour trouver les responsables, tout en démêlant l'intrigue d'une bureaucratie mormone déterminée à les entraver. Au fur et à mesure des découvertes, Jeb voit sa foi ébranlée en apprenant les sombres secrets de l'origine de la théologie à laquelle il a adhéré, ainsi que les conséquences néfastes du fondamentalisme religieux.
La série de Dustin Lance Black avec Andrew Garfield, Sam Worthington, Daisy Edgar-Jones, Denise Gough, Wyatt Russell, Billy Howle et Chloe Pirrie est sortie en 2022.

L'avis des internautes :

#20 - Link: Eat, Love, Kill

Après la disparition de sa sœur jumelle il y a dix-huit ans, Eun Gye-hoon a perdu tout lien émotionnel avec elle. Un jour, Gye-hoon ressent les émotions d'une autre présence et se rend dans le quartier de Jihwa-dong, là où sa sœur a disparu. Il y rencontre Noh Da-hyun, à qui il est émotionnellement lié. Un récit dramatique, mystérieux, romantique et fantastique dans lequel un homme ressent toutes les émotions d'une femme étrange. L'histoire se concentre sur Eun Gye-hoon, dont la sœur jumelle a disparu il y a dix-huit ans. Depuis lors, il a perdu tout contact émotionnel avec elle. Cependant, un jour, Gye-hoon commence à ressentir les émotions d'une autre personne et décide de se rendre dans le quartier de Jihwa-dong, où sa sœur a disparu. C'est là qu'il rencontre Noh Da-hyun, une femme avec laquelle il partage une connexion émotionnelle profonde. Ce récit captivant mêle drame, mystère, romance et éléments fantastiques alors qu'un homme vit toutes les émotions d'une femme étrange.
La série de avec Yeo Jin-goo, Moon Ga-young, Ye Soo-jung, Kim Ji-young, Lee Suk-hyeong, Song Duk-ho et Lee Bom est sortie en 2022.

L'avis des internautes :