Meilleurs films de guerre sur Disney : notre Top 20

Nous avons récemment parcouru la sélection de films de guerre sur Disney+ et nous avons sélectionné les meilleurs titres disponibles. Bien que l'on ne pense pas souvent à Disney pour ce type de films, leur sélection est impressionnante et comprend des classiques indémodables. Bien que les films de guerre soient souvent difficiles à regarder, en raison du sujet difficile, ils sont toujours importants pour comprendre l'histoire de notre monde. Dans cette liste, nous avons inclus des films qui englobent différents aspects de la guerre et qui offrent une vision variée sur les événements qui ont façonné notre passé.

(Dernière mise à jour le 02/02/2024 à 04h40)

#01 - Patton

Un homme brillant mais rebelle dans l'armée américaine durant la seconde guerre mondiale parvient à mettre son génie stratégique au service de la victoire.
Le film de Franklin J. Schaffner avec George C. Scott, Stephen Young, Frank Latimore, Karl Michael Vogler, Karl Malden, Michael Strong et Carey Loftin est sorti en 1970.

L'avis des internautes :

#02 - La ligne rouge

Pendant la guerre du Pacifique, les troupes américaines et japonaises se livrèrent une bataille acharnée sur l'île de Guadalcanal. Les combats furent d'une grande violence et les habitants pacifiques de l'île furent pris entre deux feux. Ce film donne la parole à différents protagonistes qui expriment tour à tour leur souffrance, leur douleur et leur désespoir face à l'horreur de la guerre.
Le film de Terrence Malick avec Sean Penn, Jim Caviezel, Adrien Brody, Ben Chaplin, Elias Koteas, John Cusack et Woody Harrelson est sorti en 1998.

L'avis des internautes :

#03 - La Voleuse de livres

Pendant la période du IIIe Reich en Allemagne, un jeune juif nommé Max Vanderburg trouve refuge auprès de Hans et Rosa Hubermann, qui vivent tout près du camp de Dachau. Liesel, une jeune fille élevée par le couple, se lie d'amitié avec Max et se met à voler des livres pour le distraire pendant qu'il reste caché dans la cave. Cependant, la famille commence à ressentir la pression de plus en plus forte alors que les nazis continuent de multiplier les autodafés.
Le film de Brian Percival avec Geoffrey Rush, Sophie Nélisse, Emily Watson, Nico Liersch, Ben Schnetzer, Heike Makatsch et Barbara Auer est sorti en 2013.

L'avis des internautes :