Meilleurs films de musique sur Disney : notre Top 20

Dans cet article, nous vous proposons une sélection des meilleurs films de genre musical disponibles sur Disney+. Que vous soyez un fan de longue date des comédies musicales ou simplement à la recherche d'un film amusant rempli de chansons entraînantes, vous trouverez certainement quelque chose à apprécier dans notre liste. Nous avons scruté la bibliothèque de Disney+ pour vous offrir les films les plus populaires et les plus acclamés par la critique, afin de vous aider à profiter au maximum de vos abonnements à la plateforme de streaming. Découvrons ensemble ces films qui transportent le spectateur dans l'univers enchanteur de la comédie musicale.

(Dernière mise à jour le 02/02/2024 à 05h09)

#01 - Olivia Rodrigo : Driving Home 2 U (A Sour Film)

Le film met en lumière la source d'inspiration d'Olivia Rodrigo, puisant dans ses propres expériences pour créer un album. À travers des moments intimes tant en studio que dans sa vie quotidienne, il met en évidence le talent artistique de la jeune femme.
Le film de Stacey Lee avec Olivia Rodrigo, Dan Nigro, Jacob Collier, Blu DeTiger et Towa Bird est sorti en 2022.

L'avis des internautes :

#02 - Walk the Line

Le film retrace la vie légendaire de Johnny Cash, icône de la musique country, depuis ses débuts sur une ferme de coton en Arkansas jusqu'à sa montée en puissance avec Sun Records à Memphis, où il a enregistré aux côtés d'Elvis Presley, Jerry Lee Lewis et Carl Perkins.
Le film de James Mangold avec Joaquin Phoenix, Reese Witherspoon, Ginnifer Goodwin, Robert Patrick, Dallas Roberts, Dan John Miller et Larry Bagby est sorti en 2005.

L'avis des internautes :

#03 - La Dernière Chanson

Une jeune fille rebelle se voit obligée de passer l'été dans une ville côtière du sud des États-Unis avec son père, séparé de sa mère, qui essaie de renouer des liens avec elle. La jeune fille ne veut pas y aller et préfère rester à New York. Le film explore les thèmes de la famille, de l'amitié, des secrets et du pardon, alors que le père et la fille tentent de se rapprocher grâce à leur amour commun de la musique.
Le film de Julie Anne Robinson avec Miley Cyrus, Greg Kinnear, Bobby Coleman, Liam Hemsworth, Hallock Beals, Kelly Preston et Nick Lashaway est sorti en 2010.

L'avis des internautes :

#04 - High Fidelity

Après de nombreuses déceptions amoureuses, Rob Gordon est largué par sa petite amie Laura. Incapable de comprendre les raisons de cette rupture, il revisite les cinq ruptures les plus importantes de sa vie en contactant ses ex-petites amies, espérant ainsi trouver des réponses.
Le film de Stephen Frears avec John Cusack, Iben Hjejle, Todd Louiso, Jack Black, Lisa Bonet, Catherine Zeta-Jones et Joan Cusack est sorti en 2000.

L'avis des internautes :

#05 - Tina

Anna Mae Bullock est une infirmière qui deviendra une célèbre chanteuse de rock grâce à sa tumultueuse histoire avec Ike Turner.
Le film de Brian Gibson avec Angela Bassett, Laurence Fishburne, Vanessa Bell Calloway, Jenifer Lewis, Khandi Alexander, Richard T. Jones et Rae'Ven Larrymore Kelly est sorti en 1993.

L'avis des internautes :

#06 - Crazy Heart

Le chanteur de country Bad Blake, âgé de 57 ans, passe sa vie sur la route en interprétant ses anciens succès dans des endroits peu fréquentables. Sa célébrité s'évanouit jour après jour et son seul espoir est de faire la première partie de Tommy Sweet, son ancien protégé. Au fil de ses petits concerts, Bad rencontre Jean, une journaliste locale, avec qui il tisse une relation particulière malgré sa propre instabilité. Entre Bad et Jean, tous deux conscients que leur relation n'aura pas d'avenir, la passion ne cesse de grandir. Mais Bad devra-t-il faire face à ses problèmes personnels avant de s'occuper des autres ?
Le film de Scott Cooper avec Jeff Bridges, Colin Farrell, Maggie Gyllenhaal, Robert Duvall, Tom Bower, Paul Herman et Beth Grant est sorti en 2009.

L'avis des internautes :

#07 - Brown Sugar

Un rédacteur en chef et une directrice de maison de disques qui ont été amis depuis leur enfance découvrent qu'ils sont tombés amoureux l'un de l'autre, malgré des carrières professionnelles très différentes et leurs vies déjà bien établies.
Le film de Rick Famuyiwa avec Sanaa Lathan, Taye Diggs, Yasiin Bey, Queen Latifah, Nicole Ari Parker, Boris Kodjoe et Sterling K. Brown est sorti en 2002.

L'avis des internautes :

#08 - Coyote Girls

Une jeune femme, Violet, quitte sa famille pour poursuivre son rêve de devenir une chanteuse célèbre à New York. Cependant, elle se heurte à un enchaînement d'échecs et de désillusions dans une ville qui semble indifférente à sa beauté et à sa sincérité. C'est alors qu'elle décroche un poste de barmaid dans un bar à la fois original et renommé, le Coyote Girls Café, grâce à un heureux coup du sort.
Le film de David McNally avec Piper Perabo, Maria Bello, Bridget Moynahan, Tyra Banks, Izabella Miko, John Goodman et LeAnn Rimes est sorti en 2000.

L'avis des internautes :

#09 - Journal intime d'une future star

Une adolescente nommée Lola déménage à Dellwod, une banlieue du New Jersey, après avoir quitté Greenwich Village à New York. Elle découvre que son titre de fille la plus populaire de l'école a été pris par Carla Santini. Lola prévoit de lui voler le premier rôle dans la prochaine pièce de l'école, « Pygmalion », afin de reprendre sa place en tant que reine de l'école. Cependant, Carla est également en lice pour le rôle et la bataille est lancée entre les deux filles pour décrocher le rôle tant convoité.
Le film de Sara Sugarman avec Lindsay Lohan, Alison Pill, Adam Garcia, Megan Fox, Carol Kane, Eli Marienthal et Glenne Headly est sorti en 2004.

L'avis des internautes :

#10 - Les Country Bears

Un ourson nommé Beary Barrington apprend qu'il a été adopté grâce à son frère Dex. Il décide alors de quitter la maison de ses parents pour trouver un but dans sa vie. Un jour, il découvre que le Country Bear Hall, une salle de spectacle légendaire, est sur le point d'être démolie. Beary décide alors d'organiser un concert de soutien avec les Country Bears, un groupe musical composé d'ours légendaire des années 70, qui sont séparés depuis un certain temps. Il va devoir les réunir pour sauver la salle de spectacle.
Le film de Peter Hastings avec Haley Joel Osment, Diedrich Bader, Candy Ford, James Gammon, Brad Garrett, Toby Huss et Kevin Michael Richardson est sorti en 2002.

L'avis des internautes :